Des écrits au service du particulier

L’île de l’écrivain public est riche d’une faune et d’une flore variées. Pour un petit et très concis précis de biodiversité, vous trouverez quelques informations sur ce lien.

Avoir envie de raconter l’histoire de sa vie, de celle d’un proche, d’un extrait d’existence, d’un événement ou autre participe au désir de transmission. Juste quête qui mérite qu’on s’y attache avec soin mais aussi avec organisation. Ce que je vous propose, ce n’est pas seulement de vous prêter mes connaissances en écriture pour mener à bien votre projet, mais plutôt de vous accompagner pour le réaliser.

Ecrire est mon affaire mais il ne s’agit pas de mettre mes mots sur votre histoire mais bel est bien de vous initier à trouver les vôtres. Pour qu’au final, ce soit vous qui écriviez votre histoire, même si ce sont mes doigts qui tapent sur le clavier de l’ordinateur ou, plus élégamment, qui trace les volutes qui ornent votre récit. Avant d’écrire, donc, je vous propose de vous aider à raconter, à dérouler le fil du temps mais aussi et surtout à mettre du relief à votre histoire. Les souvenirs sont un matériau qui se travaille, qu’on aborde souvent sous différents angles grâce à l’échange, au questionnement… Il existe une multitude de moyens pour se départir du vertige qui accompagne un tel projet, celui d’écrire votre histoire. Pour que celle-ci ne soit pas seulement une accumulation de souvenirs mais bel et bien l’expression de ce que vous êtes.

Quizz écrivain public

Tout ça, évidemment, est très personnel. Pour en savoir un peu plus sur ce besoin d’écritures, prenez quelques minutes pour répondre à ce quizz ou ouvrez-le en .pdf grâce à ce lien : Quizz écrivain public.

Comme il est stipulé, il n’y a pas de réponses justes ou fausses mais cela peut vous donner l’envie de me contacter pour qu’on en parle. Pour ce faire, il y a ce qu’il faut en bas de page…

 

Me laisser un message